Conditions de modification d’une réservation

Une fois la réservation effectuée, un e-mail automatique sera envoyé au client, contenant toutes les informations saisies dans la réservation ainsi qu’un login et un mot de passe, qui lui permettront de joindre sa clientèle. En accédant à cet espace, le client peut modifier l’emplacement déjà réservé. Ce changement n’est pas aléatoire, mais il doit tenir compte des points suivants :

  • Le changement est toujours possible s’il n’a pas encore été confirmé par nos agents administratifs.
  • Une fois la réservation confirmée, la modification ne doit jamais affecter la date de départ du véhicule loué.
  • La demande de modification doit être faite au moins 72 heures avant la date du véhicule.
  • La modification n’est gratuite que si elle n’affecte pas le prix total de la location, sinon si la modification affecte la période de location du véhicule ou les options de location (plein de carburant, deuxième siège bébé, etc.), le total est recalculé.

L’accès à l’espace client vous permet uniquement de modifier les options liées à la réservation, en cas de changement de la période de location, c’est-à-dire que pour une location qui concerne la date de livraison ou la date de retour du véhicule loué, la réservation entière doit être annulée et retirée de l’historique dans l’espace client et une autre réservation avec les nouveaux détails doit être effectuée.

Annulation du bail

Un contrat de location de voiture fait référence à l’accord entre le locataire et l’agence de location de voiture, c’est un contrat personnel intuitif qui donne à l’une des parties (en l’occurrence le client) la possibilité de profiter de l’utilisation d’une voiture pendant une certaine période, les règles essentielles et formelles du présent contrat sont régis par les articles 726 et 727 du code des devoirs et des contrats. Si les conditions sont remplies, le contrat est considéré comme résilié et il y a quelques règles à respecter (notamment l’obligation de restituer la voiture dans l’état où le client l’a louée).

Il arrive que la durée du contrat soit renouvelée et donc la date du bail prorogée, et dans le cas contraire raccourcie donc on parle de résiliation du contrat de bail, cette dernière modification respecte certaines règles et principes législatifs qui doivent être annulés, violés ou modifiés contrat automobile

Il est à noter que toute modification de ce contrat ne peut impliquer que le nombre de jours de location et doit être effectuée auprès de l’agent, ce qui entraînera un recalcul du prix en fonction du nombre de jours, de la disponibilité et du prix. à la date de ladite modification.

 

Les principes de base de la résiliation du contrat de location de voiture en Tunisie:

  • Toutes les annulations doivent être faites par email (par téléphone ou sur place dans certains cas) et prendront effet à la date et à l’heure de réception de l’agent.
  • Pour les réservations effectuées via la réservation, chaque annulation peut être effectuée via le même site Web, et l’annulation prendra effet à la date et à l’heure d’enregistrement de l’annulation dans le système informatique du propriétaire.
  • La confirmation d’annulation sera communiquée par le client dans les plus brefs délais.
  • Pour toute annulation intervenant dans les 7 jours suivant la date de location, 50% du montant retiré sera retenu et ne sera pas remboursé.
  • L’annulation dans les 48 heures suivant la date initiale de location de la voiture ne sera pas remboursée.
  • Après la livraison du véhicule, la période de location est calculée par tranches de 24 heures. Si le véhicule dépasse la période d’utilisation prévue, des frais supplémentaires appropriés seront facturés au prix actuel publié.

Sans information:

Votre absence à la date et à l’heure de livraison convenues entraînera le paiement intégral du loyer et des accessoires.

Restitution du véhicule avant la fin du contrat: La location doit être arrêtée par email au moins 48 heures avant la date prévue de fin de location, et une mise en demeure adressée à la société et au client Si le véhicule est rendu dans les 48 heures après la fin du bail en cours, le prix et les frais de location ne seront en aucun cas remboursés.

Chaque demande de retour 7 jours avant la fin de la période de location vous remboursera 50% des jours restants. Un retour de 7 jours ou plus retiendra 30% du paiement reçu