Loading

LA MEILLEURE FAÇON D’EXPLORER LA TUNISIE AVEC UN BUDGET RESTREINT

Contrairement à la croyance populaire, l’intrigant pays nord-africain qu’est la Tunisie est bien plus qu’une destination balnéaire par excellence. Outre ses côtes sablonneuses, la Tunisie offre de nombreuses autres attractions aux touristes. C’est un pays qui possède une histoire riche, une culture diversifiée et une immense beauté naturelle. Une destination sous-estimée qui regorge de soleil, de côtes douces, de poissons frais, de zones boisées et de grandes étendues désertiques, les merveilleux joyaux de la Tunisie méritent certainement d’être découverts. Consultez ces conseils et les choses à faire en Tunisie pour explorer cette terre exotique avec un budget restreint.

Choisir le bon logement

Il existe en Tunisie de nombreux hôtels bon marché qui offrent des services d’hébergement de base mais propres aux touristes. Ces dortoirs avec cuisine commune sont le meilleur moyen d’économiser de l’argent lors de l’exploration du pays. La plupart des tarifs des auberges varient entre 7 et 25 euros. N’hésitez pas à lire plus de détails sur notre guide sur la Tunisie !

Optez pour des activités gratuites en Tunisie

La meilleure façon d’explorer la Tunisie gratuitement est de se perdre dans les ruelles étroites de la Médina et de s’imprégner de la culture. Cela vous donne également l’occasion d’interagir avec les habitants et d’en savoir plus sur le pays. Il est également conseillé de visiter les mosquées, les monuments et les musées, dont la plupart sont gratuits. Se faire bronzer sur les plages tunisiennes n’a pas besoin d’argent et traverser le désert du Sahara n’en a pas besoin non plus. Visitez gratuitement les ruines de Dougga, le charmant lac Ichkeul, les habitations souterraines de Matmata, célèbres pour le film Star Wars, et la pittoresque péninsule du Cap Bon. Découvrez quels sont les mois où il est recommandé de visiter la Tunisie !

Marchandez, toujours !

Le marchandage est une compétence qui vous évitera de dépenser des sommes supplémentaires en Tunisie. Des boutiques de souvenirs aux transports, le marchandage est un must ! Apprenez quelques mots d’arabe car les vendeurs et les commerçants risquent de vous faire payer plus cher si vous ne connaissez pas leur langue et que vous avez l’air d’un parfait étranger.

Utilisez les transports publics

Les trains et les bus en Tunisie sont d’un prix raisonnable et constituent un moyen économique de se déplacer en Tunisie. Si l’attente dans les transports publics n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour les louages, qui sont en fait des taxis partagés sur de longues distances. Les louages sont également un excellent moyen de rencontrer les habitants et d’interagir avec eux. Si vous ne connaissez pas le tarif normal en Tunisie, optez toujours pour des taxis agréés pour éviter de vous faire avoir.

Faites vos courses avec sagesse

Si vous n’êtes pas doué pour la négociation, les magasins Socopa gérés par le gouvernement sont des endroits où vous devriez vous rendre pour acheter des souvenirs de qualité à bas prix. Les magasins et les marchés de rue sont pour la plupart gérés par des locaux qui pratiquent des prix exorbitants. Il est donc préférable de faire ses achats dans les magasins gérés par le gouvernement.

Des structures des époques ottomane, coloniale et romaine et des grands bâtiments anciens aux plages ensoleillées et aux marchés animés, ce minuscule pays d’Afrique du Nord attire les visiteurs avec la perspective d’une aventure passionnante. Planifiez un voyage qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Optez pour des vacances à petit prix en Tunisie !

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *