Combien d’années de permis pour louer une voiture en Tunisie

Le moment où vous pouvez louer une voiture dépend de la durée de votre permis de conduire complet et de votre âge. Découvrez ce que vous devez savoir pour prendre la route dans une voiture de location.

Vous pouvez généralement louer une voiture en Tunisie dès que vous avez 21 ans et que vous êtes titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans. Dans certains pays, il est même possible de louer une voiture à partir de 18 ans. Les règles varient selon le pays où vous louez et l’agence de location que vous choisissez.

Les agences de location de voitures en Tunisie fixent un âge minimum pour la location, car les conducteurs plus jeunes et moins expérimentés courent un risque plus élevé d’avoir un problème. Les jeunes conducteurs font plus de demandes d’indemnisation et ces demandes ont tendance à être plus coûteuses.

Pendant combien de temps dois-je avoir un permis de conduire ?

Quel que soit votre âge, vous devez généralement être titulaire d’un permis de conduire complet depuis au moins deux ans pour pouvoir louer une voiture en Tunisie. Si vous n’avez votre permis de conduire que depuis un an, vous pouvez peut-être louer une petite voiture. Cela dépendra de l’endroit où vous louez et de la société de location à laquelle vous faites appel.

Quel type de voiture puis-je louer si je suis un jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs se voient proposer des voitures plus petites. En général, une fois que vous avez 30 ans, vous pouvez louer n’importe quel type de voiture, même la plus grande et la plus fantaisiste.

Age Catégorie du véhicule
21 ans (licence détenue depuis 2 an et plus) Petite Citadine
25 ans (licence détenue depuis 1 an et plus)  Petite Citadine, Economique, Compacte
30 ans (licence détenue depuis 1 an et plus) Petite Citadine,Economique, Compacte, SUV

Est-ce que je paierai plus cher si je suis jeune conducteur ?

Oui, la société de location de voitures vous fera probablement payer une « redevance jeune conducteur » au guichet pour couvrir le risque d’accident plus élevé.

Si vous faites une réservation sur TripCar Tunisie :

Indiquez-nous votre âge avant de faire votre recherche et nous ne vous montrerons que les voitures disponibles pour votre âge. Nous vous indiquerons également s’il y a une redevance pour jeune conducteur à payer et à combien elle s’élève. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les limites d’âge dans les conditions générales de location.

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *