Aéroport Tunis Carthage: Infos utiles

Infos pratique sur l'aéroport Tunis Carthage

L’aéroport international de Tunis-Carthage doit son nom à la ville ancienne qui se trouvait autrefois à proximité. En tant qu’aéroport clé pour les vacanciers qui se rendent sur les plages ensoleillées de la Méditerranée, les vols à destination de l’aéroport international de Tunis Carthage proviennent de villes européennes comme Paris, Madrid, Francfort, Copenhague, Vienne, Londres, Stockholm et Lisbonne.

L’aéroport est petit mais propre et traite plus de quatre millions de passagers chaque année. Bien qu’il ne possède pas les cloches et les sifflets qui rendent les aéroports divertissants pour des escales de six heures, Tunis Carthage est un endroit parfaitement agréable pour passer une heure ou deux de vos vacances en Tunisie.

Quelques commodités à l’aéroport Tunis Carthage :

Voici quelques points forts et options à l’aéroport de Tunis Carthage qui viennent s’ajouter à sa modernité :

Transfert du terminal

Les terminaux sont distants d’environ 300 mètres et une navette gratuite les relie toutes les dix minutes.

Se rendre en ville

Train : Il n’y a pas de service de train ou de métro vers l’aéroport de Tunis-Carthage.

Taxi : Des taxis avec compteur sont disponibles à l’extérieur du terminal des arrivées. Vous devrez probablement négocier un tarif avant de partir. Le tarif officiel est de 5 TND avec les bagages, mais vous finirez probablement plus près de 12 TND.  C’est une bonne idée d’apprendre les chiffres en français, car la plupart des chauffeurs ne parlent que le français et l’arabe. Vous pouvez généralement payer en dollars américains ou en euros, et un pourboire de 5 à 10 % est facultatif.

café et wifi à l'intérieur de l'aéroport Tunis CarthageBus : deux bus relient l’aéroport à la ville et s’arrêtent tous deux à la gare Tunis-Marine, dans le quartier de la nouvelle ville. Le bus SNT n° 35 part toutes les demi-heures et coûte 0,76 TND. Le bus TUT, plus luxueux, part toutes les 15 minutes et coûte 1,09 TND. Les deux bus mettent 30 minutes pour se rendre en ville.

Agences location de voiture : La façon la plus simple de négocier une location voiture aéroport Tunis et ses environs est de prendre le volant d’une voiture de location fiable. La procédure de réservation se fait avant l’arrivée et ne prend que quelques minutes.  Après avoir réservé en ligne et reçu le courriel de confirmation, vous aurez la garantie d’avoir un véhicule prêt à vous accueillir.

La voiture peut être récupérée directement à l’aéroport de Tunis-Carthage, mais elle peut également être livrée à votre hôtel. Le paiement de la location s’effectue au moment de la prise en charge, c’est-à-dire au moment de la signature du contrat.

Il est à signaler que la location d’une voiture avec TripCar Tunisie présente de nombreux avantages. Outre la facilité de réservation en ligne, il convient de mentionner le fait que le parc automobile offre une grande variété de modèles parmi lesquels choisir. Notre solution de location de voitures offre un excellent rapport qualité-prix.

Parking

Il y a des parkings de courte et de longue durée près des deux terminaux. Il coûte 1.5 TND pour une durée maximale de 12 heures et 3 TND pour chaque jour supplémentaire.

Bureaux d’information

Des bureaux d’information sont situés au rez-de-chaussée des deux terminaux.

Installations de l’aéroport Tunis Carthage

L’argent et les communications : DAB et change de devises 24 heures sur 24. Il y a également un bureau de poste dans la zone des départs.

Les bagages : Il y a un comptoir des objets trouvés situé au bureau d’information générale, mais il n’y a pas de place pour stocker les bagages à l’aéroport.

Conférence et affaires : Il n’y a pas de salles de conférence à l’aéroport, mais les salons VIP offrent une connexion Wi-Fi ainsi que des services de fax et de téléphone.

Autres installations : Installations médicales, pharmacie, quatre salons VIP, salon de beauté, agence de voyage et installations pour fauteuils roulants.

Wi-Fi : Les deux terminaux disposent d’un accès Wi-Fi payant, mais le Lindo Cafe offre un accès gratuit à l’internet sans fil.

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *