5 bonnes pratiques pour la location d’une voiture en Tunisie

Vous avez donc besoin de louer une voiture en Tunisie, mais vous ne connaissez pas la procédure à suivre pour le faire. Que vous ayez besoin de louer une voiture pour le travail ou pour le plaisir, il n’en reste pas moins qu’il existe quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit.

Faites le tour du marché pour trouver les meilleurs tarifs de location en Tunisie

Tout d’abord, il faut comprendre que les tarifs de location de voitures en Tunisie peuvent varier considérablement d’un transporteur à l’autre. Demandez toujours des devis à quelques compagnies différentes pour savoir laquelle vous fera le meilleur prix pour le type de voiture dont vous avez besoin.

De plus, sachez que vous pouvez bénéficier de tarifs promotionnels et de remises spéciales. Certaines cartes de crédit et organisations, par exemple, peuvent vous donner droit à des tarifs spéciaux. Parfois, vous pouvez même trouver en ligne des codes promotionnels que vous pouvez utiliser pour économiser sur votre location.

Éviter de venir vous chercher à l’aéroport

Si vous vous rendez dans une grande ville en avion et que vous prévoyez de récupérer votre voiture de location à l’aéroport (on peut citer l’aéroport Tunis-Carthage, aéroport Monastir, et l’aéroport Djerba), détrompez-vous. Souvent, il est nettement moins cher de venir chercher votre voiture de location ailleurs qu’à l’aéroport. Oui, cela peut signifier prendre un taxi ou une navette pour la ville à l’atterrissage à l’aéroport, mais vous pourriez être surpris de voir combien d’argent vous pouvez économiser sur votre location en faisant cela.

Soyez présent lors de l’inspection

Lorsque vous prenez votre voiture de location et la rendez, l’associé doit procéder à une inspection approfondie de la voiture elle-même. Le but de cette inspection est de noter tout dommage éventuel. De cette façon, tout dommage qui n’était pas présent lorsque vous avez pris votre véhicule sera de votre responsabilité lorsque le moment sera venu de le restituer.

Assurez-vous d’être présent lors de cette inspection et assurez-vous que tous les dommages visibles (tels que les bosses et les rayures) sont indiqués sur la feuille d’inspection. Demandez toujours une copie de la fiche de contrôle et conservez-la dans vos dossiers.

Renseignez-vous sur vos options d’assurance

Lorsque vous louez votre voiture, vous aurez probablement la possibilité de souscrire une police d’assurance en même temps que celle-ci pour un montant fixe par jour. Toutefois, avant de payer un supplément pour cette couverture, vérifiez si vous êtes déjà couvert pour votre voiture de location. Il arrive souvent que les sociétés de cartes de crédit ou même votre police d’assurance automobile actuelle vous offrent une couverture suffisante pour votre voiture de location sans que vous ayez besoin d’acheter une couverture supplémentaire.

Bien entendu, si vous n’avez pas de couverture pour votre voiture de location par le biais de votre police d’assurance automobile ou de votre société de carte de crédit, vous voudrez acheter le montant de protection nécessaire auprès de l’agence de location.

Faire le plein avant de rendre la voiture

La plupart des entreprises de location de voitures en Tunisie exigent que vous rendiez le véhicule avec un réservoir d’essence plein. Dans le cas contraire, vous devrez payer un prix plus élevé au gallon à l’agence de location de voitures pour faire le plein pour vous. Il n’est pas rare que ces prix dépassent 4 dollars le gallon, même si le prix local de l’essence est beaucoup plus bas. Par conséquent, vous voudrez vous épargner les tracas et les coûts supplémentaires en vous arrêtant simplement à une station-service et en faisant le plein de votre voiture de location juste avant de la rendre à l’agence.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lorsque vous cherchez à louer une voiture pour une période donnée. En prenant le temps de comparer les tarifs, en vous assurant que vous êtes couvert lorsque vous conduisez une voiture de location et en faisant le plein avant votre retour, vous serez en bonne forme.

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *