Nos bons plans avec la location de voiture à Monastir pour l'année 2020
Visite de Monastir en voiture de location avec les offres de TripCar Tunisie

Monastir est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Tunisie. Une infrastructure hôtelière des plus modernes et des plus diversifiées, un aéroport international desservant la ville l’ouvrant sur le monde entier, un patrimoine historique et politique des plus riches du pays dont le fameux Ribat de Monastir, une imposante forteresse arabe située au bord de la mer, une ligne de métro léger la reliant aux deux principales villes touristiques du Sahel tunisien Sousse et Mahdia, sans oublier sa plage qui offre aux visiteurs une vaste étendue de sable fin et blanc se fondant doucement dans les eaux cristallines turquoise de la Mer Méditerranée.

Location voiture aéroport de Monastir

La ville de Monastir est desservie par son aéroport international qui porte le nom du combattant suprême de la Nation et le père fondateur de sa République, Habib Bourguiba. C’est d’ailleurs sa ville natale où il a fait construit sa propre Mausolée, de style arabe moderne, qui devient aujourd’hui une des attractions culturelles de la ville abritant un musée retraçant la vie du premier président de la république tunisienne.

Location de la voiture Seat Ibiza à Monastir
Profitez de nos promos, seulement 18€ pour toute demande de location de voiture à Monastir. Devis gratuit !

La ville de Monastir est relativement petite, le transport n’est donc jamais un problème, surtout si vous optez pour une location de voiture Monastir. Cela vous coûtera à peine 15 euros par jour pour le véhicule, et quelques euros pour le carburant, les parkings sont pour la plupart gratuits en Tunisie. Tout est relié par la route, le métro léger, les bus ou l’abondance de taxis bon marché, bien que les taxis soient en période estivale assez rares, leur prix augmentant en fonction de la saison. Les meilleures plages se trouvent dans les régions de Skanes et Dkhila, et ce ne sont qu’à quelques kilomètres du centre-ville de Monastir.

La température à Monastir atteint le milieu des 30° pendant le pic des mois d’été, tout en restant douce tout au long de l’hiver. Alors que les vacances à Monastir sont centrées sur la mer et les activités nautiques avec sa marina moderne et ses restaurants environnants offrant le meilleur des cuisines locales et internationales, la présence d’une médina et d’une forteresse du 9ème siècle idéalement préservées offre une perspective intéressante aux amateurs d’authenticité et des séjours culturels. Nombreux cafés et restaurants économiques offrant aux visiteurs des saveurs traditionnelles feront le bonheur à la recherche d’une expérience culinaire inédite. La monnaie officielle est le dinar tunisien, mais tous les commerces de la région acceptent les paiements en devises internationales.

À Monastir, vous le constaterez, des plages privatives sont gérées par le personnel des hôtels et offrent un large éventail d’activités. C’est une option parfaite pour les amateurs de sports nautiques avec des installations pour le parapente, la planche à voile, la plongée sous-marine, le jet ski et bien plus encore. La région est particulièrement populaire parmi les Britanniques pour cette raison, et avec des vols partant quotidiennement depuis des aéroports britanniques, Monastir devient très britannique.

Location voiture Monastir pas cher

Trouver une agence de location voiture à Monastir est très facile, il suffit de contacter les commerciaux des agences dès votre arrivée à l’aéroport. Mais pour avoir une voiture en location Monastir bon marché, il serait plus intéressant de planifier à l’avance votre séjour en contactant une agence de location de voiture en ligne, car pendant la haute saison les prix grimpent, tout comme la température ! Trip Car Tunisie est une agence de location de voiture bon marché qui vous propose une large gamme de véhicules neufs, équipés des options technologiques et de la climatisation, pour rendre votre séjour à Monastir confortable et agréable à des prix très intéressants. Nous vous livrons quelques conseils de sécurité pour rouler sereinement en Tunisie.

  • En Tunisie, la conduite se fait à droite.
  • Les ceintures de sécurité sont obligatoires.
  • N’utilisez pas votre téléphone, c’est interdit et c’est passible d’une amende.
  • Roulez à 50 kilomètres / h en ville et ne dépassez pas les 110 kilomètres / h sur l’autoroute.
  • Pour louer une voiture en Tunisie, vous devez avoir au moins 21 ans et posséder un permis de conduire valide.
  • N’oubliez pas de vous munir de tous les documents d’immatriculation et d’assurance lorsque vous conduisez en Tunisie. Votre permis national est suffisant pour rouler en Tunisie.