Location voiture Djerba centre ville, aéroport

Djerba, la merveilleuse île des rêves tunisienne qui se trouve en plein sud de la Tunisie. Djerba c’est les palmiers en bord de mer, c’est le paysage typique du Sahara qui s’échoue sur des côtes de 150 kilomètres de long où sont ancrés des dizaines d’hôtels de luxe, de nightclubs et de restaurants gastronomiques qui répondent à tous les goûts et à tous les budgets. Djerba c’est aussi l’authentique Midoun, la vieille médina de l’île. A Midoun, les amateurs d’authenticité trouveront du plaisir à visiter les dizaines de fondouks (hôtels) à l’architecture particulière, faisant le charme de l’ancien quartier maltais, sans oublier les innombrables petites mosquées, dont la mosquée des Turcs, l’église catholique et la Ghriba, la synagogue juive. Certains de ces joyeux historiques ont été transformés en petits auberges pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Djerba abrite des dizaines de mosquées historiques qui fournissent de beaux exemples de l’architecture islamique méditerranéenne ainsi que l’imprenable forteresse d’El Kebir datant du XIIIe siècle, qui à travers les époques a servi à repousser les troupes arabes, espagnoles, françaises et turques.

Agence de location voiture à Djerba

Un des plus grands attraits de Djerba est sûrement son petit village d’Ajim, où les scènes extérieures du légendaire film américain Star Wars ont été tournées. Le village artificiel dédié au film a été transformé en galerie à ciel ouvert. Ce village de la ville de Tataouine a été personnellement choisi par George Lucas pour être le lieu de tournage de scènes mémorables de Star Wars. Les paysages imaginaires, qui rappellent tant les peintures de Dali (qui venait souvent à Djerba), continuent d’étonner tous ceux qui visitent Djerba pour découvrir ce formidable site. L’entrée est gratuite.

Un autre point focal de toute l’île est sûrement la belle ville blanchie à la chaux de Houmt Souk, où les habitations semblent avoir été blanchies par la neige ou par une pluie magique et nettoyante. À environ huit kilomètres du centre de l’île aussi se trouve le merveilleux village bordé de palmiers de Guellala, mondialement connu pour ses céramiques lumineuses, flamboyantes de couleurs primaires.

En termes de restauration et de nuit, El Farida à Sidi Mahrez est l’hôtellerie la plus classique et la plus luxueuse de l’île de Djerba, avec une cuisine qui sert d’excellent plats traditionnels et des fruits de mer absolument frais, pêchés le jour même par des pêcheurs locaux. Pour un dîner raffiné à Houmt Souk, le restaurant Horoun est spécialisé dans le poisson, tandis que le Guestile, à Midoun, est parfait pour un repas détendu composé de poisson et de couscous. Ne quittez pas l’île sans visiter le Café Les Arcades où vous trouverez les locaux jouant au backgammon et fumant leurs narguilés.

Si vous comptez séjourner à Djerba ne pensez jamais à laisser tous ces plaisirs vous échapper. Pour se sentir libre à planifier vos vacances, ou votre séjour d’affaire, à Djerba, il est particulièrement recommandé que vous contactiez une agence de location voiture Djerba, à moins que vous ne vouliez ruiner votre budget sur les autocars et les guides touristiques.

TripCar, votre partenaire de confiance pour louer une voiture à Djerba

Avec son parc automobile d’exception, Trip Car peut être un excellent choix pour une location voiture Djerba courte durée ou même pour une longue durée. Notre agence de location de voiture à Djerba vous fera vivre la vraie expérience de la vie à Djerba grâce au confort de ses voitures. Avec une gamme de voitures de toutes les catégories, vous pouvez à la fois profiter de la splendeur de l’île de Djerba et de ses innombrables petits villages cachés dans ces époustouflantes palmeraies. Les voitures de location de Trip Car disposent de tous les moyens de confort ; chacune dispose d’un système de navigation GPS pour profiter pleinement de ses journées, de la climatisation et bien d’autres options à vous proposer.

Somme toute, de nombreux touristes visitent Djerba pour ses musées, pour sa une vie nocturne animée et pour l’hospitalité de ses habitants. Si vous aimez la faune, vous devez visiter Djerba Explore. C’est un parc animalier local qui abrite de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux et surtout, une des plus grandes fermes de crocodiles d’Afrique.